lundi 28 mars 2011

10 Conseils pour avoir de beaux cheveux

1 - Lavez vos cheveux tous les deux ou trois jours, si vous désirez les laver tous les jours, vous pouvez, mais pensez à utiliser un shampoing "à usage fréquent".


2 - Choisissez un shampoing adapté à vos besoins : si vous n'êtes pas sur de la texture de vos cheveux, pensez à en parler à votre coiffeur la prochaine fois. En attendant, prenez le shampoing le plus neutre possible (hydratant...). Pensez aux mots clés pour reconnaitre les shampoing qu'il vous faut :
cheveux gras : citrus
cheveux secs : karité
anti-péliculaire
etc...

3 - Veillez également à changer de marque réguillièrement, le cuire chevelu, comme la peau en générale, s'habitue vite à un produit et en diminu voir en annul l'effet.

4 - Utilisez un après shampoing. Il démêlera vos cheveux, les hydratera en douceur et il est aussi là pour parfaire l'effet de votre shampoing.Ils ne fonctionnent pas tous pareil. Certain s'applique et se rincent immébiatement, d'autre se laisse poser.

5 - Pensez à faire un masque une à deux fois par semaine (selon l'état de vos cheveux). Conseil de pro : il n'est pas nécessaire de laisser poser le produit, vous pouvez peigner vos cheveux avec le masque dessus, cela permettera d'ouvrir les écailles capilaires et ainsi de faire pénétrer le produit plus facilement. Vous pouvez également envelopper vos cheveux dans une serviette chaude pendant le temps de pause, ce qui aura le même effet.

6 - Coupez-vous les cheveux tous les 3 mois environs. Cela permettra de les entretenir plus facilement et ainsi de ne pas avoir a en couper beaucoup d'un seul coup. Ils seront plus beaux, plus facils à démêler et moins cassants.

7 - Pensez aux remèdes de grand mère. Si vous n'avez pas les moyens d'acheter des soins hors de prix, pensez qu'un jaune d'œuf, du vinaigre ou du citron fera aussi bien l'affaire en après shampoing (selon vos besoins biensur !).

8 - Attention à la température de l'eau. En premier shampoing, utilisé de l'eau chaude pour mouiller vos cheveux (ce qui permet d'enlever l'excès de sébum). Rincez ensuite avec une eau tiède (qui justement empêchera la sécrétion de trop de sébum), terminer votre rinçage par un filet d'eau froide (cela illuminera votre chevelure et resserrera les écailles des cheveux.

9 - Evitez les produits nocifs. Des produits comme le henné, n'est pas forcément un ami pour vos cheveux en particulier si vous souhaitez les modifier (permanantes, couleurs), il risque de détruire la fibre capillaire. Les colorations à répétition ne sont pas non plus très bonnes. Laisser respirez vos cheveux de temps en temps.

10 - Protégez vos cheveux! Si vous les colorez, si vous les lissez. Pensez à utiliser des shampoing pour cheveux colorés, des protecteurs de chaleur, laisser séchez vos cheveux naturellement si possible avant de les lisser, mais attendez qu'ils soient bien avant de passer le fer, sinon gare à la casse...







2 commentaires:

  1. Merci pour tous tes conseils que je ne connaissais pas, appart le 3, et je suis pas d'accord avec le 1, on m'a toujours deconseiller de les lavé tous les jours ....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, merci pour tous tes commentaire ça me fait vraiment plaisir! Pour le 1, en fait, il est déconseillé de les laver tous les jours car cela dérègle la production de sébum qui est sencé hydraté naturellement ton cuire chevelu. Cependant, il existe des shampoings adaptés qui ne sont pas agressif pour la peau et que tu peux donc utiliser tous les jours. Il y a des gens qui les lavent tous les jours et qui n'ont aucun problème, personnellement je préfère espacer les shampoings car j'ai le cuire chevelu fragil, mais bon c'est comme on veut. Bious :)

    RépondreSupprimer