jeudi 26 janvier 2012

J'ai testé : La crème hydratante qui fait tout

C'est une chose qui m'a toujours intriguée chez Séphora, la fameuse "crème hydratante qui fait tout" de la tête aux pieds. Je vous avais dis que je ferais un article dessus, et même si j'ai fini cette crème il y a bien longtemps, je tiens parole et je vous en parle.

Packaging : Simple et efficace comme tous les produits Séphora. Elle fait 125 ml. Le tube est pratique pour doser avec un bouchon qui clip. Il n'y a pas grand chose à dire dessus.



Le produit : la texture est agréable et non grasse, elle à l'odeur de tous les produits Séphora hydratants classiques (je sais pas si vous voyez, mais ça sent très bon). Pour ma part, je l'ai utilisée très très vite.

L'utilisation : elle s'utilise sur toutes les parties du corps :

- le visage : elle rafraichit et hydrate correctement le visage, je dirais que c'est bien pour dépanner.
- le corps : elle hydrate parfaitement le corps et laisse une odeur agréable et la peau douce.
- les mains : j'aime bien le fait qu'elle soit non grasse, elle pénètre très rapidement.
- les pieds : j'ai très peu utilisé sur les pieds mais elle n'est pas mal du tout, même si, pour les pieds abimés, ce n'est pas un traitement très efficace.
- les cheveux : je laissais la crème en masque sur mes cheveux avant le shampoing pendant 10 à 20 min. Je faisait ensuite mon shampoing normalement. Les cheveux étaient SUPER beaux et hydratés après, c'est vraiment un soin génial. En plus, elle s'enlevait très bien et ne laissait pas de film gras.

Petites précisions : son prix est de 8,50€ ce qui n'est pas super cher puisqu'elle fait vraiment son boulot et qu'elle est super pratique. Elle est disponible dans tous les Séphora (enfin je pense, sinon vous pouvez la trouver ici).

Bilan : j'ai adoré cette crème, ultra pratique pour partir en voyage et ne pas être encombrer de tout ces pots de crème. Bon après, il ne faut pas avoir la peau TRES sèche. Elle marche surtout sur une peau normal, mais je ne pense pas qu'elle agisse bien dans un cas de grosse sécheresse cutanée. Ce n'est pas un soin surpuissant, mais elle hydrate tout de même très bien.

A bientôt !


6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette crème. enfin je ne vais presque jamais jamais chez Sephora lol. Elle a l'air bien pratique, surtout qu'elle a l'air pas grasse. je n'aime pas les crèmes grasses lol

    RépondreSupprimer
  2. Oui et puis elle sert à tellement de truc, c'est pratique pour emmener en voyage, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai déja testé et c'est vrai qu'elle est vraiment bien pratique.
    Parfaite pour enmener pendant les vacances et ne pas s'encombrer.
    J'ai beaucoup aimé l'usage en masque sur les cheveux, mes cheveux étaient vraiment bien après.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. À ce que j'ai compris, il faut absolument la tester sur les cheveux ?!

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, j'ai eu de très bon résultats, après je ne sais pas si ça convient à tout type de cheveux, mais elle est utile pour tout en fait, c'est tellement pratique.

    RépondreSupprimer
  6. Déjà testée, c'est vrai qu'elle tient ses promesses dans l'ensemble et que c'est pratique à emmener en vacances. Mais pour tous les jours je préfère quand même utiliser mes produits spécifiques!;-)

    RépondreSupprimer