jeudi 19 janvier 2012

Tag : Les pinceaux


Aujourd'hui j'ai été tagguée par Léa Addict. Je te remercie et je fais ce tag avec plaisir.

1- Sans les compter, sais-tu combien tu possèdes de pinceaux ?

En tout je pense avoir entre 20 et 30 pinceaux toutes sortes de pinceau compris, poudre, pinceaux plat, mélangeur...

2- Selon toi, quel est le meilleur pinceau à FDT, plat yeux, liner, estompeur, poudre ?

Meilleur pinceau Fond de Teint : je n'utilise pas toujours de pinceaux pour le fond de teint, mais celui qui est le meilleur pour moi c'est celui de la gamme studio de Elf. 

Meilleur pinceau plat yeux : le seul que j'utilise a part celui de la Naked c'est celui de la gamme à 1€ de Elf, il est très bien.

Meilleur pinceau liner : pour moi c'est celui de la marque Ecotool que j'ai trouvé aux Galeries Lafayette.
Meilleur pinceau estompeur : je ne peux pas choisir entre celui de la gamme minérale d'Elf ou bien celui des Galerie Lafayette.

Meilleur pinceau poudre : Celui de la marque écotool ou encore celui de la marque  que l'on peut trouver chez monoprix. Il y a aussi le kabuki de la gamme studio d'Elf ou le pinceau poudre de la gamme à 1€.



3- Utilises-tu un pinceau à sourcil ? Lequel ?

Non, je ne maquille pas mes sourcils car je n'en vois pas l'utilité et franchement, je ne saurais pas vraiment comment faire et j'aurais peur de pas savoir le faire.

4- A quelle fréquence laves-tu tes pinceaux ? Avec quels produits ? Quelle technique ?

Je les lave toutes les semaines,  je n'ai pas besoin de les lavé souvent, car les pinceaux Elf pour les paupières je les prends en plusieurs exemplaires ensuite je lave tout en même temps. 
Je les lave avec du savon pour les mains liquide. Je ne fait pas confiance aux produit spéciaux pour pinceaux, j'ai peur que ça m'irrite.
Je les fais ensuite sécher sur une serviette de toilette.


5- Comment sont rangés tes pinceaux ?

Mes pinceaux sont rangés dans des petits pots de chez casa. Aujourd'hui je n'utilise qu'un seul pot car c'est plus pratique et comme c'est un grand pot, je m'y retrouve facilement.

6- Quel pinceau est indispensable pour toi ?

Ce sont les pinceaux poudre et blush c'est le plus pratique pour l'appliquer.

7- Quel pinceau est inutile selon toi ?

Les pinceaux pour les lèvres, j'en utilise pratiquement jamais, je ne met pas beaucoup de rouge à lèvre et quand bien même j'en mettrais je trouve ça déjà assez simple avec le tube.

8- Quel sera ton prochain achat pinceau ?

Je pense racheter le pinceau poudre de la gamme à 1€ de chez Elf, car j'ai perdu le mien. Je ne fais jamais de grosse dépenses pour les pinceaux, ceux que j'ai me suffisent déjà assez.

9- Pourrais-tu (de nouveau) ne te maquiller qu'avec un embout mousse ?

Oui je pourrais, je le fais même quelque fois pour des raccords maquillage ou alors quand je ne veux pas m'encombrer de pinceaux, c'est peut-être moins pratique, mais ça se fait bien.

10- Tu cèdes ce TAG à qui ? 

Toutes les filles qui veulent faire ce tag!

A bientôt !

4 commentaires:

  1. oh ! Je suis taguée ! un TAG sur les pinceaux en plus, cool ! Je le fais ce soir et le poste demain, promis !....sinon je ne connais aucun des tiens, les miens sont d'autres marques !

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! Et en plus ça va me permettre de découvrir d'autre pinceaux pas mal !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis désolée ma belle, celui-là je le fais pas j'ai vraiment pas assez d'expérience avec les pinceaux pour le faire.

    RépondreSupprimer
  4. Pas de soucis! ça sera pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer